Presse
Vie du MEDEF

Disparition de François Perigot

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de François Perigot. Il avait été président du Conseil national du patronat français entre 1986 et 1994. Son action a laissé une empreinte forte sur notre organisation.

Homme d’engagement, auteur d’un manifeste intitulé « décrochons les étoiles » c’est sous son impulsion que le CNPF est devenu pro-européen. Il est à l’origine du lancement du premier sommet des patronats européens se tenant en amont des sommets des chefs d’Etat européens, inspirant la création du B7 et du B20.

Au plan national, il a encouragé le gouvernement à engager des réformes structurelles, notamment en matière de fiscalité, de protection sociale, de législation commerciale, d’investissement technologique et d’éducation. Dans bien des domaines, François Perigot a été un précurseur, notamment en lançant les premières réflexions sur la RSE.

A l’origine de CNPF International devenu Medef International, qu’il a présidé de 1997 à 2005, il a donné une visibilité internationale au Medef, ouvrant de nouveaux marchés aux entreprises françaises.

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.